Qui suis-je ?

Très intéressante question dont j’ai fait un mémoire en 1999, suite à un cycle d’enseignement sur une année, donné par « L’Association de Psychiatrie Spirituelle », à Paris. Les intervenants étaient médecins généralistes, psychiatres, psychologues, art-thérapeute... Et c’est vrai que depuis, je n’ai cessé de m’intéresser et de me former à tout ce qui touche la Conscience Humaine, la Connaissance de Soi, le Mieux-Être.

J’avais d’abord « œuvré » au sein d’une société de cosmétique japonais en tant qu’Animatrice, et par la suite, Formatrice sur toute la France. J’allais apporter la bonne nouvelle (!). Expliquer aux femmes comment prendre soin de leur visage et grâce aux cours de maquillage que je donnais, comment exalter leur beauté naturelle. Avec le recul, je m’apperçois que si cette période de ma vie était tellement lumineuse, tellement joyeuse, c’est que j’étais souvent dans le moment présent... J’ai adoré cette période de ma vie, car quand j’avais un projet, je le préparais et dans les semaines, dans les mois qui suivaient, il se réalisait. J’étais une vraie « locomotive » et en même temps, je me sentais avoir des ailes, bien ancrée à la terre et connectée au ciel !

Puis j’ai eu la joie d’accueillir mes 2 enfants, d’abord mon fils, et quelques années après, est venue ma fille. J’ai fait le choix de m’occuper d’eux et de mettre entre parenthèse ma vie professionnelle. Evidemment comme beaucoup de maman, cette joie immense alternait avec des sentiments de tristesse et de frustration due à quelques « mémoires difficiles du passé... ». J’ai donc entamé une psychothérapie...

Puis, toujours en recherche de sens, j’ai suivi plusieurs formations de massages : Holistique, Ayurvédique, Amma-Assis. J’ai pratiqué en institut et à domicile avec ma table pliante. Grâce à ces expériences, j’ai pu réaliser combien le « toucher » peut-être ré-harmonisant et restructurant. Pour cela, il faut être là aussi, dans le moment présent ; le praticien complétement à sa pratique et la personne massée dans le « lâcher-prise » !

C’est en 2003 que j’ai commencé à suivre la formation de Sophrologie à Orientation Symbolique donnée par mon ami Jean-Yves Pecollo, au Centre de Recherche et d’Etudes Appliquées en Sophrologie, à Paris. Auteur de plusieurs livres sur la sophrologie, il est malheureusement décédé en 2007.

Puis, suite à différentes épreuves de la vie, j’avais mis mon activité de relaxation de côté. J’avais pris un « travail alimentaire » et je restais dans ma « zone de confort » en me disant que c’était quand même bien d’avoir un si court temps de trajet... La bonne blague !

Toujours en quête de vérité et d’approfondissement, j’ai donc suivi pendant plus d’une dizaine d’années des enseignements au centre Bouddhiste tibétain, à Levallois-Perret. Je m’y suis entrainé à la pratique de la Méditation du repos calme et à la Pleine Conscience. J’ai pu augmenter aussi mon degré de compassion envers moi-même et envers les autres.

Les expériences difficiles de ma vie étant bien clarifiées, j’ai décidé de réinvestir la sophrologie quotidiennement et j’ai commencé à donner plusieurs ateliers dans différentes collectivités et sur internet.

J’ai aussi rencontré des femmes extraordinaires qui continuent d’être pour moi source d’inspiration aujourd’hui, toutes autrices et conférencières. Il s’agit de Marie-Pierre Dillenseger, Natacha Calestrémé, et France Gauthier. J’ai pu suivre aussi plusieurs formations de communication non violente (on travaille avec les émotions) et je pratique aussi le yoga depuis quelques années. Comme la sophrologie, le yoga nous ramène à l’intérieur de nous-même.

Aujourd’hui, je vous propose de vous accompagner dans votre parcours personnel ou professionnel, et de vous aider à vous reconnecter à vous-même, là où vous trouverez toute l’intuition dont vous avez besoin pour réaliser votre potentiel et mener une vie riche, créative et joyeuse, en bonne santé.

Au plaisir de faire ce chemin avec vous,

Elisabeth Saccani







Chargement en cours...